Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
CMP de Croix ?
Le Petit Potin
Calendrier
A cours !

Losc en famille

CMP
Parents


 

Edition 2016/17

le club professionnel de foot

aide le CMP
...

 

Familles et citoyenneté

réalisation et valorisation des projets éducatifs
 

Stade Pierre Mauroy

gratuité des matchs pour les

enfants inscrits au CMP et familles...

Places limitées....

logo2.png

Visites

 266020 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles
Projet Ruche - par AliO le 07/05/2017 19:34

Une ruche...2 ruches à l'ITEP noter projet de nature pédagogique est original. Le support est transversal à plusieurs matières. L’observation des abeilles peut se révéler utile à bien des apprentissages, scolaires et citoyens : documents sur les abeilles, un livret d’accompagnement, des recherches sur support informatique, etc..

ruche1.png

Transversalité

Les élèves feront principalement des observations, étudieront le mode de vie de la ruche et les différents statuts des abeilles. Des liens pourront donc être faits entre les ateliers tels que l’horticulture…et les champs disciplinaires tels que « découverte du monde, français, mathématiques, éducation à la citoyenneté… »
Ainsi,
l’intérêt pédagogique de la ruche va bien au-delà de la simple observation. Elle souligne la transversalité du programme : « On a une entrée scientifique, mais pas seulement. A terme, les enfants liront, dessineront, se plongeront dans la littérature associée, dans l’histoire, la géographie. Ils pourront étudier la place de l’abeille dans les autres pays, les autres cultures. Ils pourront faire des recherches documentaires associées et interroger des professionnels. » Ils aborderont nécessairement le rôle essentiel de l’abeille dans la pollinisation et par là même les enjeux de la biodiversité.
Cerise sur le gâteau, avec l’aide d’un apiculteur, les ruches pourront même produire du miel. Dans ce domaine, nous avons au CMP de Croix des personnes ressources, sensibilisées voire formées à l’apiculture.

ruche2.png


Connexion

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  266020 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 19 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Webmaster - Infos